Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES AVENTURES D'UN PILOTE D'AVIONS RADIOAMATEUR

Dirigeable non rigide et la météo à Orly

Dirigeable non rigide et la météo à Orly
Dirigeable non rigide et la météo à Orly

Mardi 1er Décembre 2015

Bourg – la – Reine 92 France

20 heures bonjour à tous, voici le premier post de ce blog. Ce soir je suis en train de faire des recherches sur le dirigeable GOODYEAR modèle GZ20A. Le Goodyear GZ-20 est un dirigeable non rigide, classe introduite en 1969 aux Etats-Unis par Goodyear comme aéronef de promotion de la signature, le dirigeable Goodyear. La conception est une évolution de la classe GZ-19, avec des moteurs plus puissants, deux Continental IO-360-D de 210 chevaux (moteurs à pistons fonctionnant avec de l’essence 100LL) avec 2 hélices Hartzell. Sa vitesse était de 80 kilomètres/heure, son autonomie de 23 heures, il pouvait transporter 6 passagers avec 1 pilote. Son plafond opérationnel 7500ft (pieds) soit 2285 mètres, son taux de montée 2400ft/minute, poids à vide : 4252kg, masse maximale au décollage : 5824kg. Fabriqué en 1969 chez GOODYEAR AEROSPACE aux Etats Unis. Pour tout vous avouer je possède une collection de modèle réduit amassé au fil des années dont je fais des fiches techniques sur un fichier Excel, le modèle dont je vous parle ce soir a été acheté lors d’un salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Il est à l’échelle 1/100ème et de marque « model power ». Les photographies qui illustrent ce post proviennent du site www.airliners.net .

Météorologie ce soir dans l’abri Météo – France de l’aéroport d’Orly récupéré sur l’ATIS fréquence VHF AVIATION 126.500 MHz en Français et sur votre Smartphone au 01.49.75.65.80

131.350 MHz en Anglais et sur votre Smartphone au 01.49.75.29.28

ECOUTE SUR MON PORTATIF KENWOOD TH-F7

1943UTC 230° 6kt 10km OVC 4200ft 11° 6° 1030hPa 1019hPa

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article